Vie des marques - Page 3
Entretien
« Le canal des flottes va porter la croissance de Skoda »
Dorothée Bonassies, directrice de la marque Skoda France, revient sur une année 2022 record. Porté par une huitième année consécutive de progression, le constructeur tchèque nourrit ainsi de belles ambitions pour 2023, notamment sur...
Entretien
Michelin Connected Fleet fête un an de succès
Lancée fin 2021 lors du salon Solutrans, la marque consacrée à la gestion de flotte connectée du groupe Michelin tire le bilan de sa première année d’existence. Rencontre avec Assem Deif, directeur grands comptes...
Volkswagen Group France débute 2023 avec un portefeuille de 110 000 commandes VN
Lors d’une présentation destinée à faire le bilan de 2022 et à évoquer 2023, Xavier Chardon, président de Volkswagen Group France, s’est montré plutôt satisfait et confiant, même si l’exercice écoulé a réservé son lot de...
Événement
Rétromobile 2023 : quel programme pour Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Lancia, Peugeot et Renault ?
Le salon annuel dédié aux véhicules de collection se déroule du mercredi 1er février au dimanche 5 février au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.Le salon Rétromobile rassemble chaque année plusieurs dizaines de...
Nomination
Fabrice Cambolive est nommé directeur général de la marque Renault
Fabrice Cambolive prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de la marque Renault à compter du 1er février 2023. À ce titre, l'actuel directeur des opérations sera rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.Après trois...
Le constructeur de voitures solaires Lightyear stoppe la production de la berline 0
La grande berline électrique et solaire Lightyear 0 ne sera finalement pas produite en série indique le constructeur néerlandais, tandis que l'entreprise Atlas Technologies B.V. a été placée en cessation de paiement.La réalité de...
Entretien
« Point S veut devenir un point d’entrée unique pour l’entretien des flottes »
En accélérant sur l’entretien mécanique et le vitrage, l’enseigne entend bien répondre à la demande de ses clients professionnels qui cherchent à centraliser les prestations après-vente de leur flotte automobile. Rencontre avec...
Comment Hyundai et Kia survolent la crise automobile
Dans un marché chamboulé et en perte de vitesse, Hyundai Motor Group a récupéré sa position de troisième groupe automobile mondial avec près de 7 millions de voitures produites et livrées en 2022. Sur le Vieux Continent, le...
Véhicules d'occasion : le constructeur premium italien Alfa Romeo lance son nouveau label Alfa Romeo Certified
En plein repositionnement premium, la marque Alfa Romeo revoit aussi sa stratégie concernant les véhicules d'occasion proposés par son réseau de distribution.Dans sa stratégie de reconquête des clients, Alfa Romeo joue sur tous les...
Vidéo
Renault confirme le lancement d'une nouvelle génération d'Espace en 2024
La sixième génération de Renault Espace sera officiellement présentée au printemps. Jadis monospace, plus récemment crossover, le véhicule devrait davantage être typé SUV.Renault n'a pas - définitivement - enterré l'Espace. Alors...