Vie des marques - Page 6
Sixt élargit sa gamme d’abonnements automobiles
En plus de ses abonnements d’une durée d’un mois, Sixt propose depuis peu des abonnements de voiture longue durée de 6 et 12 mois. Le loueur met toujours en avant la notion de package et de flexibilité.Au-delà de ses abonnements...
Croissance de 4 % pour Mercedes-Benz Vans en 2022
Les livraisons de véhicules issus de la vaste gamme Mercedes-Benz Vans ont progressé l'an passé. Le constructeur allemand espère logiquement faire mieux encore à l'issue de l'exercice 2023, année où seront lancés de nouveaux modèles...
Recharge électrique : la start-up Bump déploie ses premières bornes à Bordeaux
La jeune entreprise française annonce avoir noué un partenariat avec l'hôtel Campanile Bordeaux-Centre Gare Saint-Jean en vue de déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques. Il s'agit pour Bump de ses premières...
SsangYong n'est plus et cède sa place à KG Mobility
KG Group, le principal actionnaire de SsangYong Motor, a pris la décision de changer le nom de cette dernière dans deux mois afin de lui offrir un nouveau chapitre plus serein.C’est un nouveau départ pour SsangYong. En grande...
Carlos Tavares évoque des fermetures d’usines chez Stellantis
Lors d’une prise de parole officielle sur le CES de Las Vegas, Carlos Tavares a estimé que le renchérissement des véhicules électriques risquait de conduire à un rétrécissement du marché automobile et par extension, à des mesures...
Optimum Automotive s’engage à rembourser le carburant volé des clients équipés de sa solution Securifuel
Disposant d'un vaste portefeuille de solutions de gestion de flotte et œuvrant dans le domaine des véhicules connectés, Optimum Automotive mise sur une nouvelle offre commerciale pour inciter les gestionnaires de parc à s'équiper de sa...
Honda et Sony lancent Afeela, leur marque de voitures électriques
À la veille de l’ouverture du CES de Las Vegas, Honda et Sony ont dévoilé un prototype de véhicule électrique qui sonne comme l’acte de naissance de la nouvelle marque automobile Afeela, issue de leur joint-venture créé il y a...
Nomination
Toyota France confie ses ressources humaines et son Académie à Hélène Vay
Depuis le 1er janvier 2023, Hélène Vay est devenue la directrice des ressources humaines et de l’Académie de Toyota France. Elle succède ainsi à Agnès Broche-Longue, qui a occupé ce poste pendant une trentaine d’années.Reconnue,...
La marque Volkswagen maintient sa part de marché en France en 2022
Au bilan de l'année 2022, la marque Volkswagen a maintenu sa part de marché de 6,4 % en France malgré la crise des semi-conducteurs et les difficultés de livraison. Visant une pénétration de 7 % en 2023, la marque allemande commence...
Wallbox électrifie les stations de ski andorranes de Grandvalira Resorts
Spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électrifiés, Wallbox vient d'inaugurer « la plus grande station de recharge des Pyrénées ». Celle-ci est située au pied des pistes de ski de Grandvalira Resorts.Même en...