Vie des marques - Page 7
Peugeot va chercher encore plus de premium avec la 408
Avec la 408, une proposition hybride entre SUV et berline, Peugeot compte conquérir de nouveaux clients et continuer à monter en gamme. Christophe Prévost, directeur commerce France de la marque, mise beaucoup sur la version hybride...
LeasePlan annonce le décès d'Olivier Campanello
Directeur service client, qualité, achats et opérations de la filiale française du loueur LeasePlan, Olivier Campanello est décédé fin décembre 2022.LeasePlan France est endeuillé. Par voie de communiqué, l'entreprise, son...
Les grands chiffres de Renault en France en 2022
La marque Renault a vendu 335 971 véhicules en 2022 en France, soit un recul de 14,7 % sur un marché VP et VUL en baisse de 10,3 %. Malgré ce résultat, la firme poursuit son plan et sa stratégie commerciale basée sur la valeur.Renault...
Peugeot signe un bon exercice 2022 en France malgré quelques grippages
À l’issue de son premier exercice plein en tant que directeur du commerce France, Christophe Prévost se réjouit des performances de la marque en 2022, sans éluder certaines difficultés. Il estime aussi que le rythme de...
Nomination
Emmanuelle Serazin rejoint Huyndai Motor France en tant que directrice ventes corporate
Depuis le 2 janvier 2023, le comité de direction de Hyundai Motor France compte parmi ses membres Emmanuelle Serazin, nouvellement nommée directrice ventes corporate.Diplômée de l’ISC, Emmanuelle Serazin justifie de plus de quinze...
Mazda France étend la garantie de ses voitures neuves à 6 ans
Mazda France étend la période de garantie de tous ses modèles neufs à 6 ans ou 150 000 km. Un doublement de la durée initiale, pour une augmentation de moitié du kilométrage maximal. Un argument de vente supplémentaire et un facteur...
Conduite autonome : Stellantis finalise l’acquisition d’aiMotive
Annoncé le mois dernier, le rachat d’aiMotive, développeur majeur de software de conduite autonome et de systèmes d’intelligence artificielle avancés, par le groupe automobile Stellantis est désormais acté !Proposant un...
Renault annonce le succès de son émission obligataire Samouraï au Japon
Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire d'un montant de 210 milliards de yens, soit environ 1,4 milliard d’euros, à échéance décembre 2026. Sur fond de hausse des taux d’intérêt, les émissions obligataires...
Nomination
Pluie de promotions chez Hyundai Motor Group
Le groupe automobile coréen finalise l’année 2022 avec une dizaine de nouvelles nominations à des postes clés censées soutenir les ambitions d'innovation et d’évolution prônées par la marque.Après avoir réorganisé son équipe...
Dacia tutoie Citroën et le podium du marché français en 2022
Contournant un contexte difficile et le ralentissement du marché français des véhicules particuliers neufs (- 9 %), Dacia poursuit sa progression avec des immatriculations à + 3 % sur les onze premiers mois de l’année. Thomas Dubruel,...