Vie des marques - Page 9
L’accord entre Mercedes-Benz Vans et Rivian pourrait tourner court
Le nouveau constructeur de véhicules électriques Rivian vient d’annoncer qu’il mettait en suspens son projet de coentreprise de VUL avec Mercedes-Benz Vans. Rivian veut donner la priorité à ses propres projets de développement et...
L’usine Refactory de Renault dépolluée par Schneider Electric
Leader mondial de solutions numériques pour l'efficacité énergétique et la durabilité, Schneider Electric s’engage à fournir au groupe Renault un équipement éliminant les gaz à effet de serre émanant de son usine Refactory de...
Nomination
Le poste de directrice générale de Mobilize revient à... Fedra Ribeiro
Nommée fin 2021 directrice des opérations de Mobilize, Fedra Ribeiro devient la nouvelle patronne de la marque mobilité de Renault Group.L'annonce du départ de Clotilde Delbos de Renault Group, après 10 ans de carrière, contraint le...
Nomination
Volkswagen Véhicules Utilitaires nomme son nouveau responsable développement
Au 1er janvier, Karsten Franz succèdera à Kai Grünitz, qui a rejoint le directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers le 1er octobre dernier.Jusqu'alors directeur technique véhicules utilitaires, Karsten Franz sera promu dans quelques...
Nomination
Clotilde Delbos quitte Renault Group
Actuelle directrice générale adjointe de Renault Group et CEO de Mobilize, Clotilde Delbos quittera ses responsabilités fin 2022.L'annonce a surpris dans les milieux de l'industrie automobile et de la presse économique. Entrée en 2012...
Vidéo
Livraison du dernier kilomètre : DHL Deutsche Post étoffe sa flotte avec 2 000 Ford E-Transit
L'opérateur postal allemand renouvelle sa confiance au constructeur américain Ford pour assurer ses livraisons du dernier kilomètre grâce à des utilitaires zéro émission. Une opération qui mobilise plusieurs milliers d'exemplaires du...
Toyota croit fermement au moteur thermique à hydrogène
Toyota vient de présenter le SUV Corolla Cross H2, un concept-car reposant sur un moteur thermique alimenté à l’hydrogène. Le constructeur affirme être à 40 % du chemin qui mène à la commercialisation de cette technologie.Toyota...
Volvo compte sur son baby SUV électrique pour atteindre ses objectifs de ventes
Lors de la dernière journée investisseurs de la marque en novembre 2022, le président de Volvo Jim Rowan a confirmé l’objectif de 1,2 million de véhicules vendus en 2025, contre 698 700 en 2021. Pour y parvenir, Volvo compte beaucoup...
Waze inclus dans le système multimédia de Renault
La célèbre application de navigation est désormais directement accessible via les écrans des modèles du Losange équipés de l’OpenR Link. Une première pour un constructeur !Avec 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en...
Volvo investit le salon Nautic à Paris
Comme de coutume depuis 2018, Volvo est partenaire du salon Nautic qui se tient actuellement à Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles. La marque d’origine suédoise met en avant la mobilité 100 % électrique avec un...