Vitrage - Page 4
Forte hausse du prix des vitrages au premier semestre 2022
Le vitrage n’échappe pas à l’inflation qui gagne le pays avec des prix en hausse de 8,6 % sur les six premiers mois de l’année.Dans le prolongement de son étude portant sur l’évolution des prix des pièces détachées, SRA vient...
PHE va céder Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service
PHE devra désormais faire sans ses enseignes de vitrages, condition sine qua none à la reprise du groupe de distribution par D'Ieteren.Si la Commission européenne a autorisé l'acquisition de PHE par D'Ieteren, la reprise est toutefois...
Triscan propose l'activité vitrage aux MRA
Pour permettre aux réparateurs de se diversifier en proposant de nouvelles prestations, comme le remplacement et de la réparation de vitrage, le Danois Triscan lance le programme Triscan Windscreen Pro Tools.En proposant le remplacement et...
La fraude à l’assurance progresse en France
La fraude à l’assurance est en progression en France, un phénomène inquiétant que révèle une étude réalisée par le comparateur LeLynx.fr et YouGov. Le document indique aussi que les Français dépensent en moyenne 641 euros pour...
Siliglass franchit le cap des 70 centres
Le vitrage devient une activité stratégique que souhaite développer le réseau Siligom avec son enseigne Siliglass qui a déjà séduit 70 centres.Lancée en 2020 par le réseau spécialiste du pneu Siligom (215 centres), l’enseigne...
Ucar noue un partenariat avec France Pare-Brise
Ucar et France Pare-Brise viennent de signer un partenariat où les franchisés de l’enseigne de vitrage pourront proposer une offre de location. À l’inverse, les loueurs pourront être des points de services de réparation de...
Les pare-brise continuent d’augmenter
Avec une hausse de 7,1 % au premier trimestre 2022, le coût des pare-brise affiche une forte augmentation par rapport à l’an passé sur la même période.Alors que l’augmentation de ce vitrage était de 4,3 % au premier trimestre 2021,...
Carglass, la planche à billets de D’Ieteren
D'Ieteren Group, propriétaire à 50 % de Belron (Carglass), a indiqué vouloir doubler ses bénéfices d’ici 3-4 ans et c’est bien le juteux vitrage qui devrait l’aider à atteindre cet objectif.Lors de sa journée investisseurs du 28...
Point S Glass et France Pare-Brise s'affichent sur les ondes
Point S souhaite accroître la notoriété et la visibilité de son concept Point S Glass auprès du grand public via une campagne de sponsoring TV et radio. Le spécialiste du pneu souhaite aussi clairement se positionner en tant que...
Actiglass : la mobilité à 360°
L’enseigne 100 % indépendante et mobile est spécialisée dans le vitrage automobile. Agréée par la quasi-totalité des compagnies d’assurance, mais encore petite en taille, elle dispose d'un fort potentiel de croissance.Le réseau...