DS conclut une année de transition en légère hausse

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La marque DS a vendu 53 265 voitures en 2018, soit une hausse de 0,8 %. Un résultat acquis dans un contexte de développement du réseau et de renouvellement des modèles.

DS conclut une année de transition en légère hausse

DS a vu ses ventes augmenter en 2018. La marque a écoulé 53 265 véhicules, soit une hausse de 0,8 %. Ce résultat additionne une belle progression en Europe et un recul dans le reste du monde. En effet, la marque a vendu 46 013 voitures en Europe en 2018, soit une amélioration de 6,7 % sur un marché premium en recul de 3,6 %. Une réussite basée sur le nouveau SUV DS7 Crossback, dont 85 % des 27 786 ventes ont été enregistrées en Europe. Ce véhicule a donc assuré 52 % des ventes globales de DS dans le monde l’année dernière alors que ce rôle de porte-drapeau était détenu en 2017 par le DS3. Cette évolution n’est pas négligeable pour la marque et ses distributeurs. En effet, près de 54 % des clients achètent les niveaux de finition supérieurs et 39 % choisissent l’option DS Connected Pilot. Les prix moyens de vente atteignent 48 000 euros en France, 44 500 euros en Allemagne, 40 000 euros en Italie et 39 000 euros en Espagne. Si la France reste le premier marché de la firme, le réseau de distribution DS a augmenté un peu partout pour arriver à un total de 292 sites, dont 56 % de DS Stores.

Des résultats plus contrastés à l’international

Dans le reste du monde, DS a enregistré des résultats plus contrastés. La marque a chuté en Chine avec 3 955 voitures vendues. Elle a également reculé de 8,6 % en Afrique et au Moyen-Orient, avec 1 440 véhicules écoulés. Cependant, il faut relativiser puisque l’Iran a perturbé le jeu dans cette zone. Sans compter la suspension des activités dans ce pays, DS a progressé de 24,5 % en raison de l’arrivée sur de nouveaux marchés et de l’accroissement du réseau. Sur la zone Inde-Pacifique, DS a légèrement progressé de 4 %. Enfin, en Amérique latine, la firme a reculé de 25,7 %, notamment en raison d’un contexte difficile en Argentine.

Accélérer en 2019

L’année 2019 devrait être positive pour DS avec la première année pleine pour le DS7 Crossback et le lancement du SUV compact DS3 Crossback au printemps. À l’automne, la gamme débutera son électrification avec le DS7 Crossback E-Tense 4x4. Quelques semaines plus tard, la première DS 100 % électrique arrivera sur le marché avec le DS3 Crossback E-Tense. Parallèlement à ces nouveautés, le réseau poursuivra son déploiement, aidé par le lancement dès ce mois de janvier du site de e-commerce réservé à l’édition de lancement du DS3 Crossback. Enfin, le programme Only You conçu pour personnaliser l’expérience client devrait également se développer au cours de l’année.

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