La production automobile allemande plonge de près de 9 % en 2019

Publié le par

Le volume de production automobile devrait tomber en 2019 à son plus bas niveau depuis 22 ans. Quelque 4,67 millions de véhicules seront produits cette année contre 5,12 millions d’unités en 2018.

La production automobile allemande plonge de près de 9 % en 2019

Une étude de l’université de Duisburg-Essen, rendue publique le 16 décembre, affole les compteurs pour l’industrie automobile allemande pilier de l’économie outre-Rhin. En effet, la production automobile allemande serait en chute de 8,8 % en 2019 pour un total de 4,67 millions de véhicules produits contre 5,12 millions l’an passé.

Cela correspond tout simplement à un plus bas niveau jamais atteint depuis 22 ans pour l’Allemagne. « L’industrie automobile mondiale est en récession », a commenté Ferdinand Dudenhöffer, l’auteur de cette étude. Pointant les conflits internationaux et la responsabilité du président américain. « Les batailles commerciales du président américain Donald Trump sont l’une des raisons principales pour la faiblesse du marché automobile en 2019 » a-t-il commenté en substance. « Donald Trump envoie les ouvriers allemands au chômage partiel. »

Reste que l’électrification des véhicules à travers les restructurations d’outils de production et les investissements qu’elle nécessite est la première responsable à court terme des nombreux licenciements annoncés dans les années à venir.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos