Le fichier des véhicules assurés est lancé

Publié le par

Depuis le 1er janvier dernier, la loi impose l’établissement d’un fichier des véhicules assurés (FVA) aux professionnels. Une obligation anticipée par Bessé Motors grâce à un nouvel outil digital.

Le fichier des véhicules assurés est lancé

L’entrée en vigueur du fichier des véhicules assurés (FVA) au 1er janvier dernier est passée un peu inaperçue. Pourtant, il s’agit bien d’une obligation légale imposée à tous les professionnels de la distribution automobile. L’objectif consiste à diminuer le nombre de véhicules roulant sans assurance. Chaque véhicule immatriculé et en circulation devra figurer sur ce fichier, au plus tard 72 heures après sa mise en circulation. Tout manquement en coûtera une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 euros à son propriétaire. Les professionnels doivent donc déclarer tous les véhicules immatriculés et en circulation en leur possession. Ils doivent également signaler toute entrée et sortie d’un véhicule de leur parc en cours d’année.

Pour faire face à cette obligation, Bessé Motors, branche spécialisée dans l’automobile du cabinet d’assurance Bessé, a développé un outil digital spécifique. Interfacé avec la plupart des DMS utilisés par les professionnels, l’extranet Bessé Motors a donc évolué pour permettre la déclaration des véhicules. Cette mise à jour s’ajoute à la fonction de déclaration et de suivi des sinistres de ce portail, qui permet également de missionner directement un expert.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos