Un nouveau directeur à la tête de PSA Retail France

Publié le par

Éric Basset succède à Bruno Poher (en poste depuis le 1er janvier 2018) qui poursuit sa carrière dans le groupe à l’international.

Un nouveau directeur à la tête de PSA Retail France

Éric Basset a pris ses nouvelles responsabilités hier, lundi 11 mars, au poste de directeur de PSA Retail France. Il cumule également le siège de président de la société PSA Retail SAS regroupant, depuis juin 2017, tous les actifs que le groupe PSA possède dans le domaine de la distribution automobile en France.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Chambéry, il rejoint en 1990 le Crédit général industriel situé Grenoble, où il est employé comme chef de zone. Un an plus tard, il intègre le groupe Renault via RCI Bank and Services, anciennement connu sous le nom de Renault Crédit International. À compter de cette date, il multiplie les promotions qui l’amènent à s’expatrier à Singapour, en Irlande, en Espagne ou encore au Maroc.

Dans ses nouvelles fonctions au sein du groupe PSA, Éric Basset est rattaché à Anne Abboud, directrice de PSA Retail. Cette dernière voit cette arrivée comme un atout : « Ceci intervient dans un moment de transformation de nos métiers, marqué par la digitalisation et la transition énergétique ».

Mots clefs associés à cet article : PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos