Semaine des services de l’automobile et de la mobilité : un nouveau cap a été franchi

Publié le par

Année après année, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité s’impose plus que jamais comme un événement incontournable de la promotion des métiers et de la formation professionnelle.

© site web Semaine des services de l'automobile et de la mobilité
© site web Semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Le CNPA a dressé le bilan 2020 de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, qui s’est déroulée du 1er au 8 février dernier. Un cap a été franchi selon le syndicat de Suresnes. En effet, en l’espace d’une semaine, 330 organismes de formation (CFA et lycées professionnels) et entreprises de la filière se sont mobilisés en ouvrant leurs portes et organisant 560 évènements partout en France : journées portes ouvertes avec pratique des gestes métiers, ateliers d’immersion « Vis ma vie d’apprenti », visites d’entreprises et de concessions, job-dating, etc.

De nombreux relais de communication

Cette cinquième édition a bénéficié d’une visibilité inédite grâce à un vaste plan média multicanal. La campagne « La passion a de l’avenir » a été déployée à la télé en replay, au cinéma et à la radio. Pour la première fois, des partenariats ont été noués avec des médias prisés par les jeunes : le magazine Phosphore et la station de radio NRJ, en particulier son animateur phare Cauet, ainsi qu’avec des influenceurs présents sur YouTube. Les évènements organisés ont également été largement relayés sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube.

L’enjeu de ces rencontres était double : faire découvrir au jeune public la diversité des métiers des services de l’automobile et des formations (auto, moto, vélo, camion), mais aussi susciter, ou révéler, des vocations chez des jeunes en période d’orientation.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos