Comment bien mener la gestion des leads

Publié le par

Comment bien mener la gestion des leads

D’après la dernière étude Facebook, 97 % des parcours d’achat débutent en ligne. Le caractère incontournable de la digitalisation est désormais acté et dès lors, quand on évoque le sujet, apparaît régulièrement la notion de « leads ».

Qu’entendons-nous concrètement par là ? Ce terme marketing désigne les signaux d’intérêt émis par un client potentiel pour votre entreprise. Il peut être traduit par une demande de renseignement en ligne, par téléphone ou encore par la participation à un événement.

Dans une démarche commerciale, nous distinguons deux types d’actions :

- La recherche (ou génération) de leads : qui consiste à actionner différents leviers marketing pour susciter l’intérêt chez l’internaute et l’amener à la prise de contact.

- Le traitement des leads : qui équivaut à répondre aux différentes sollicitations du client pour déboucher sur une prise de rendez-vous ou directement sur une vente.

Avec la généralisation des outils d’emailing ou autres campagnes de publicité en ligne, toute société peut désormais de façon relativement simple, générer des leads. Néanmoins, pour que cela soit pertinent, il faut que ça s’inscrive dans une démarche globale et que le client, au final, obtienne une réponse rapide, claire et efficace. Sinon, cela risque d’être contreproductif.

Au GNFA, nous avons mis en place différentes formations pour vous accompagner dans cette nouvelle forme de relation client, et vous permettre de générer grâce à Internet, davantage de business. Parmi elles, figurent par exemple : « Améliorer le ROI de ses leads », formation en présentiel d’une journée, suivie d’un accompagnement personnalisé en concession ou encore « Internet générateur de trafic et de business », formation en présentiel de deux jours.

Mots clefs associés à cet article : Formation

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos