Michelin e-Primacy : l’écoresponsabilité gagne le pneu

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Le pneumaticien français, qui s’investit depuis longtemps dans l’approche environnementale de son activité, s’apprête à franchir une nouvelle étape avec un pneu encore plus « vert ».

© Michelin
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Véritable concentré de technologie, le Michelin e.Primacy est le plus efficace de sa catégorie en matière de résistance au roulement et donc, par voie de conséquence, très économique à l’usage. Rappelons que le pneumatique représente entre 20 et 30 % de la consommation de carburant d’un véhicule, mais aussi de ses émissions de CO2.

Grâce à sa performance en résistance au roulement, l’e.Primacy est classé « A » en termes d’efficacité énergétique et « B » en termes d’adhérence sur sols mouillés. Il est donc l’un des meilleurs produits du marché. En effet, moins de 1 % des pneumatiques combinent simultanément un classement « A » en résistance au roulement et « A » ou « B » en adhérence.

Par ailleurs, ses performances en termes de résistance au roulement permettent aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides de consommer moins d’énergie et donc de gagner en autonomie. Le gain est estimé selon Michelin à 7 % ou 30 kilomètres environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 kilomètres.

Fidèle à sa réputation de fabricant d’enveloppes performantes du premier au dernier kilomètre, Michelin a transmis cet héritage à son dernier pneumatique qui, après 30 000 kilomètres est apte à réussir le test de référence européen d’homologation R117 en freinage sur sol mouillé.

Disponible en 56 références du 15 au 20 pouces, le pneu Michelin e.Primacy pourra équiper à partir du printemps 2021 les véhicules thermiques et électrifiés les plus populaires du marché.

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