Renault recrute encore chez Seat

Publié le par

Luca de Meo confirme son pouvoir de conviction et Josep Maria Recasens quitte Seat pour rejoindre Renault en tant que directeur de la stratégie et du développement du business.

Josep Maria Recasens vient de rejoindre le groupe Renault. © Josep Maria Recasens
Josep Maria Recasens vient de rejoindre le groupe Renault. © Josep Maria Recasens

Depuis le 1er juillet dernier, Josep Maria Recasens est le nouveau directeur de la stratégie et du développement du business du groupe Renault. Luca de Meo l’a convaincu de rejoindre l’aventure Renaulution, alors qu’il travaillait chez Seat depuis 2002. Il succède à Laurent Rossi qui a pris les rênes d’Alpine et intègre le comité de direction corporate (CMC), sous l’égide de Luca de Meo.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en organisation industrielle de l’Université de Gérone (Espagne), d’un master en ingénierie automobile de l’Université polytechnique de Catalogne (UPC) et d’un MBA de l’école de commerce Esade, Josep Maria Recasens débute donc sa carrière en 2002 chez Seat où il occupe différentes fonctions dans les domaines de la R&D, du plan produit, ou de la conduite de projets internationaux comme, par exemple, le projet Seat Ateca de 2012 à 2016. En 2017, il est nommé directeur de la stratégie et secrétaire général de Seat, avec pour mission principale d’impulser la stratégie du constructeur dans le domaine de la mobilité durable et d’accélérer sa transformation digitale, dans le cadre d’un plan de relance. En 2020, il prend le poste de directeur de la stratégie, secrétaire général et directeur des affaires publiques du groupe, ainsi que le pilotage du plan Future Fast Forward, dont l’ambition est de transformer l’ensemble du secteur automobile en Espagne en réorientant sa chaîne de valeur vers l’électrification.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos