DS Automobiles ouvre la voie au commerce en ligne avec l’édition DS3 Crossback La Première

Publié le par

C’est une première pour le groupe PSA : DS Automobiles met en ligne à partir du 10 janvier un environnement 100 % digital qui permet au client de commander la série limitée DS3 Crossback La Première et de choisir ensuite son mode de livraison.

DS Automobiles ouvre la voie au commerce en ligne avec l'édition DS3 Crossback La Première

Sur le site web de DS Automobiles, ce module ouvre la voie au web store que de nombreux constructeurs préparent depuis plusieurs mois. Une initiative qui devrait être observée et analysée de très près au cours des prochaines de commercialisation en ligne.

« L’industrie automobile vit une profonde révolution sur bien des plans. DS Automobiles se montre à la pointe par son avant-garde, explique Arnaud Ribault, directeur marketing et communication de la marque DS Automobiles. La commercialisation évolue. L’achat n’est plus le seul moyen d’accéder à l’automobile. De plus en plus de clients premium ont une approche différente. Ils optent pour une location avec option d’achat (LOA) et nombreux sont ceux qui définissent déjà leur configuration avant de se rendre sur un point de vente ».

« Nous proposons un nouveau service de commande 100 % en ligne afin que le client puisse créer et choisir la livraison de sa nouvelle DS depuis son propre canapé, complète Sébastien Vandelle, directeur de DS France. Toute cette mécanique est imaginée avec notre réseau qui gère la réception du DS3 Crossback La Première comme pour n’importe quel autre client. Et les portes des DS Store restent ouvertes pour vivre l’expérience habituelle de notre marque avec l’accueil et les services offerts à nos clients. »

Un conseiller en ligne pour accompagner le processus d’achat

Tout le processus de commande sera suivi par un conseiller expert DS du réseau exclusif de la marque, qui sera à même d’accompagner le client. Chaque configuration pourra être visualisée dans les points de vente. Dans les DS Store, il sera possible de retrouver sa propre création grâce à DS Virtual Vision. Ce système de réalité virtuelle développé pour DS Automobiles permet d’immerger un utilisateur dans un environnement photo-réaliste dont il a le contrôle. Il est alors possible de découvrir son DS3 Crossback La Première présenté à l’échelle 1, tant à l’extérieur que dans l’habitacle et, éventuellement, de modifier sa configuration.

Achat en LOA avec deux motorisations essence

Pour les commandes en ligne, deux motorisations essence sont proposées, exclusivement en LOA : PureTech 130 et PureTech 155 à partir de 574 euros par mois sur trois ans, sans apport. L’édition limitée DS3 Crossback La Première est disponible jusqu’au 30 avril prochain.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos