Interview vidéo Bernard Bourrier, Autovision : "Pour faire face au flux attendu dans les centres, nous allons devoir adapter nos outils de production"

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo de Bernard Bourrier président du réseau Autovision et du métier contrôle technique du CNPA

Le dirigeant revient sur les problèmes liés à la crise sanitaire pour son réseau et le redémarrage à partir du 11 mai prochain dans le cadre des nouvelles règles de protection des salariés et des clients. Confiant dans la reprise, il reste néanmoins sur l’ensemble des mesures à mettre en place sur le terrain afin de protéger les salariés et d’accompagner les chefs d’entreprises.

Pour faire face au flux attendu dans les centres de contrôle, Bernard Bourrier rappelle que la profession va devoir adapter son outil de production tout en subissant une augmentation des charges structurelles des centres.

A noter que le réseau Autovision a mis en place des formations à distance pour le "maintien de qualification" des contrôleurs techniques. En effet, confinement oblige, depuis la mi-mars les formations de contrôleurs techniques ne peuvent se tenir. Autodidact, organisme de formation partenaire d’Autovision, a travaillé afin de pouvoir maintenir son programme de formations. Il a récemment obtenu l’accord du ministère de Transition écologique et solidaire afin de poursuivre une partie de son activité à distance.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos