Interview vidéo Bernard Lycke, CECRA : "Il faut à la fois des incitations sur les véhicules propres et les plus anciens à travers des primes à la casse"

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo de Bernard Lycke directeur général du CECRA

Le directeur général du CECRA s’exprime sur la crise sanitaire Covid en Europe et ses conséquences pour l’ensemble des services automobiles dans chacun des pays. Alors que le déconfinement aura lieu dans les semaines à venir, Bernard Lycke revient sur l’appel des quatre principales associations européennes de la filière automobile lancé le 5 mai dernier. Un plan qui comprend 25 points pour stimuler la demande des particuliers et des professionnels.

Prônant une relance de la consommation coordonnée au niveau de Commission européenne, il souhaite que les aides soient placées dans le cadre du Green Deal et des véhicules électrifiés tout en favorisant également les véhicules thermiques en stock ou d’occasion.

Même s’il est difficile de projeter pour cette fin d’année 2020, Bernard Lycke estime que la crise aura un impact économique fort sur l’univers de la distribution, de l’après-vente et du poids lourd que l’association représente au niveau européen. Une relance qu’il faudrait, d’après lui, éviter de conditionner à une nouvelle politique des rabais sur les véhicules neufs destructrice de valeur ajoutée.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos