Karine Bonnet nommée directrice générale de Dekra Automotive SAS

Publié le par

Karine Bonnet vient d’être nommée directrice générale de Dekra Automotive SAS, tout en restant présidente du réseau, composé des 1 700 centres Dekra, Norisko et Autocontrol.

Karine Bonnet nommée directrice générale de Dekra Automotive SAS

Karine Bonnet a débuté l’année 2020 en prenant ses fonctions de directrice générale de Dekra Automotive SAS. Elle conserve son poste de présidente du réseau formé par les 1 700 centres de contrôle technique Dekra, Norisko et Autocontrol. Karine Bonnet a fait son entrée au sein du groupe Dekra en 2012 en tant que directrice marketing, commerce et communication. Elle a été nommée en 2016 directrice générale adjointe réseau, marketing et ventes, avant de devenir présidente du réseau fin 2017. En 2018, elle a pris en charge le développement de l’activité Code de la route pour offrir une diversification aux centres de contrôle technique. La dirigeante détient une expérience de plus de trente ans en marketing et management acquise en France et à l’international. Elle fait également partie du bureau national du CNPA et représente la profession du contrôle technique au sein de l’organisation. Enfin, Karine Bonnet est membre de l’association Women and Vehicles in Europe (WAVE), qui met en avant la place des femmes dans les métiers de l’automobile.
La structure Dekra Automotive SAS regroupe les 1 700 centres de contrôle technique répartis sur le territoire à travers les enseignes Dekra, Norisko et Autocontrol. Sur ce total, près de 1 565 établissements pratiquent le contrôle technique VL et 150 se concentrent sur les poids lourds. L’ensemble représenterait 6,5 millions de contrôles par an selon la firme.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos