La marque Citroën s’envole sur le marché français en avril 2019 (+28,7%)

Publié le par

La marque Citroën s'envole sur le marché français en avril 2019 (+28,7%)

Depuis le début de l’année 2019, Citroën est la marque qui connaît la plus forte croissance. En avril 2019, la marque enregistre une croissance de +28,7% pour un total de 21 875 voitures particulières vendues. Sur les quatre premiers mois de l’année, la croissance s’établit à +14,62%.

Gain de +2,5 points de part de marché en avril 2019

Ainsi, la marque conquiert pas moins de 2,5 points de part de marché par rapport à avril 2018, pour atteindre 11,6%. Depuis le début de l’année, la Marque gagne ainsi 1,5 point de part de marché VP (11,2%). Un résultat d’autant plus remarquable que Citroën est la marque généraliste française avec le plus fort mix de clients particuliers dans un contexte général où le canal des particuliers ne représente plus que 43,5% des ventes en avril avec un recul de -10,7%.

Citroën atteint ainsi 12% de part de marché globale (VP+VUL) en France sur ce premier quadrimestre 2019, soit +1 point de part de marché par rapport à la même période de 2018.

Un plan produits remarquable

Citroën doit évidemment cette performance à la maturité de son plan produit avec notamment la C3 qui est ce mois-ci le 3ème véhicule le plus vendu en France tandis que le SUV C3 Aircross se retrouve dans le top 3 du segment B des SUV les plus vendus en France. Lancé en janvier dernier, le nouveau C5 Aircross est déjà le 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos