Le marché des particuliers a repris quelques couleurs en 2018

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Malgré le flottement enregistré sur le quatrième trimestre, le marché automobile français a progressé de 2,97 % sur l’ensemble de l’année.

Le marché des particuliers a repris quelques couleurs en 2018

2 173 481 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France au cours de l’année 2018, soit une hausse de 2,97 % par rapport à 2017.

Le canal des particuliers en hausse de 3,93 %

Si l’on se penche sur les différents canaux de distribution, on constate tout d’abord une première bonne nouvelle concernant la rentabilité des affaires avec la hausse du marché des particuliers (+ 3,93 %) pour une part de marché de 48,45 %. Une bonne nouvelle malgré le climat difficile au cours des derniers mois de l’année 2018.

Les canaux tactiques progressent également

Il y a toujours de bonnes explications marketing à la progression des canaux tactiques (location courte durée et les véhicules de démonstration). N’empêche que l’on constate encore une progression sur l’ensemble de l’année écoulée. La location courte durée a évolué de 1,9 % pour une pénétration de 11,35 % sur l’ensemble du marché VP. Les véhicules de démonstration ont progressé de 2,3 % pour une part de marché de 15,45 %. Ces deux canaux ont représenté près de 30% des immatriculations en 2018.

Les ventes à professionnels en bonne forme

Les très bonnes nouvelles viennent également des ventes en location longue durée (+ 6,15 %) et à sociétés (+ 0,4 %) qui ont représenté respectivement des parts de marché VP de 9,85 % et 11,49 %.

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