Masques de protection : le CNPA mobilise ses réseaux pour les soignants

Publié le par

© CNPA
© CNPA

Comme d’autres grandes fédérations, le CNPA est sollicité par les autorités de la santé en quête de masques de protection pour les personnels soignants, en particulier dans les hôpitaux et les Ehpad.

"Certaines entreprises qui avaient des stocks de sécurité, constitués en 2009 lors de la crise H1N1, se sont signalées spontanément et ont pu débloquer des masques, qui peuvent être périmés mais toujours bons à l’usage", explique Xavier Horent délégué général du CNPA.

Mais ce n’est évidemment pas suffisant. A titre illustratif, le besoin de masques dans le système de santé est estimé à environ 3 millions d’unités par jour.

"Aussi, avec Francis Bartholomé, nous vous demandons de bien vouloir consulter tous vos réseaux, notamment ceux qui ont interrompu momentanément leurs activités (les CFA, les carrossiers, etc. par exemple) et n’ont donc pas un besoin immédiat de masques, ou ceux qui ont des stocks mêmes anciens, afin de réattribuer leurs éventuels stocks", écrit le CNPA.

Une fois ce recensement établi (volume disponible, type de masques FFP2 ou non, situation géographique), le syndicat indiquera vers quelle autorité de santé les flécher.

Pour déclarer ces dispositions de masques, il faut écrire à : info.contact@cnpa.fr

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos