Peugeot se rapproche de l’univers premium avec le programme Passion Client

Publié le par

En labellisant l’ensemble de son réseau avec le programme Passion Client, Peugeot monte d’un cran dans l’univers premium. Le site Peugeot d’Amilly, situé près de Montargis, vient d’obtenir cette précieuse homologation. Interview vidéo avec Linda Jackson, directrice générale Peugeot, et Denis Bernier, président du groupe éponyme.

© Auto Infos
© Auto Infos

Le 17 juin 2021, Denis Bernier accueillait Linda Jackson, directrice générale de la marque Peugeot, dans le cadre de l’homologation Passion Client de sa concession implantée à Amilly, près de Montargis (45). Mise en place depuis 2018, cette homologation client s’appuie sur cinq moments clés de la relation d’un concessionnaire Peugeot avec son client : l’accueil, l’essai du véhicule, la livraison, la réception après-vente et la restitution après-vente.

La recherche de l’effet « Waouh » à travers cinq moments clés de la relation client

Dès 2018, le site d’Amilly était site pilote de ce projet de labellisation Passion Client. Cette recherche de l’effet « Waouh » suppose une organisation dédiée et une formation de l’ensemble des collaborateurs sur cette ouverture de qualité client qui tend vers l’univers des marques premium.

Le site a finalement été homologué avec un total de 965 points sur 1 100. Il s’agit de la meilleure note donnée sur ce référentiel Passion Client.

Outre la marque Peugeot, le groupe Bernier, distribue les marques Toyota et Lexus mais aussi Citroën, Opel, Jeep, Kia et Suzuki. Cela représente 38 sites dans six départements pour un volume de 24 000 véhicules vendus, dont 13 500 véhicules neufs et 10 500 véhicules d’occasion le tout pour un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros. Le groupe compte à ce jour 800 collaborateurs. Il convient de préciser que 75 % des volumes du groupe sont réalisés par Peugeot et Toyota.

Entretien vidéo avec Linda Jackson, directrice générale de Peugeot, et Denis Bernier, président du groupe Bernier

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos