Comité National Routier

Rouler au GNV est rentable dans certaines conditions selon le Comité national routier

Etude

Rouler au GNV est rentable dans certaines conditions selon le Comité national routier

Le Comité national routier vient de publier une étude sur la rentabilité des camions roulants au GNV par rapport au coût de revient d'un poids lourd roulant au gazole.L'étude du Comité national routier comporte différentes simulations...

16/06/2022 | GNV
Accords sociaux : quelle incidence sur le coût d’exploitation des flottes ?

Accords sociaux : quelle incidence sur le coût d’exploitation des flottes ?

Le Comité national routier estime que les accords sociaux signés en février au sein de la branche du transport routier de marchandises entraîneront en juillet une inflation entre 4,1 et 5,2 % du coût de revient d’exploitation des...

07/03/2022 | Transport PL
Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Mis en place en 2020, la taxe intérieure de consommation du gaz naturel répond à des règles spécifiques que rappelle le Comité National Routier.Le Comité National Routier a dernièrement publié une information reprécisant la nature...

27/01/2022 |
+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

Après une hausse de près de 5 % cette année, le coût du transport routier de marchandises pourrait connaître une inflation de plus de 4 % en 2022.Comme il le fait tous les ans, le Comité national routier (CNR) vient de publier un...

01/12/2021 | Transport PL
Covid-19 : baromètre CNR, février 2021

Covid-19 : baromètre CNR, février 2021

Le dernier baromètre du CNR laisse apparaitre une activité TRM qui se redresse en février mais qui reste en deçà de février 2020, dernier mois avant le début de la crise sanitaire.Le Comité National Routier réalise une enquête...

01/04/2021 | Poids lourd