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Luca de Meo écrit une lettre ouverte aux institutions européennes

Luca de Meo écrit une lettre ouverte aux institutions européennes

Posant le premier jalon de sa présidence de l’Association des constructeurs européens d'automobiles, Luca de Meo écrit une lettre ouverte aux dirigeants des grandes instances européennes. Il appelle de ses vœux une Europe qui stimule...

Avec Luca de Meo, l’ACEA veut de nouveau peser auprès de la Commission européenne

Avec Luca de Meo, l’ACEA veut de nouveau peser auprès de la Commission européenne

Frappée de plein fouet par le dieselgate puis encore récemment affaiblie par le départ de Volvo et surtout de Stellantis, l’Association des constructeurs européens d'automobiles cherche à retrouver un peu d’aplomb. Luca de Meo, son...

« Clause de revoyure : nous attendons que Bruxelles soit réaliste en 2026 », Vincent Salimon (BMW Group France)

« Clause de revoyure : nous attendons que Bruxelles soit réaliste en 2026 », Vincent Salimon (BMW Group France)

À l’occasion d’un point presse, BMW Group France a dressé un bilan de l’année 2022 plutôt positif malgré la crise. Le constructeur premium poursuit sa stratégie multi-énergies, tout en préparant la mise en place du contrat...

30/01/2023 | BMW Group FranceMINI
Que de chemin parcouru d’Euro 1 à Euro 7

Que de chemin parcouru d’Euro 1 à Euro 7

Plus sévères, les normes Euro 7 proposées par la Commission européenne élargissent surtout leur périmètre d’influence, avec les particules et les microplastiques provenant respectivement des freins et des pneus. Elles se...

Norme Euro 7 : l’Europe qui rend fou ?

Norme Euro 7 : l’Europe qui rend fou ?

La Commission européenne a dévoilé les premiers contours de la norme Euro 7 qui se durcit pour tous les véhicules. Elle intègre de nouveaux standards d’émissions polluantes, y compris pour les pneus et les freins.La Commission...

Fin du thermique en 2035 : les circonvolutions du commissaire européen Thierry Breton

Fin du thermique en 2035 : les circonvolutions du commissaire européen Thierry Breton

Alors que la fin des moteurs thermiques a été actée le 27 octobre dernier, Thierry Breton, commissaire européen chargé du marché intérieur, fait des déclarations qui jettent le trouble sur le calendrier menant au zéro carbone. Il...

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Audi place son entrée de gamme électrique au niveau des véhicules A3 et Q3

Audi place son entrée de gamme électrique au niveau des véhicules A3 et Q3

En marge de la présentation de ses très bons résultats financiers, la marque automobile premium Audi a précisé sa stratégie pour les véhicules électriques. Son entrée de gamme sera constituée par les modèles A3 et Q3 et la petite...

56% des Français prêt à payer plus pour une voiture neuve moins polluante

Etude

56% des Français prêt à payer plus pour une voiture neuve moins polluante

Selon un sondage YouGov, mandaté par Transport & Environment (T&E), la majorité des conducteurs européens interrogés seraient prêts à mettre la main au porte-monnaie pour se déplacer de manière plus vertueuse. Un effort qui doit...

L'ACEA juge l'interdiction du thermique «~non rationnelle~»

L'ACEA juge l'interdiction du thermique «~non rationnelle~»

L’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) juge « non rationnelle » la décision de la Commission européenne d’interdire les véhicules thermiques en 2035. Cependant, l’association insiste sur l’obligation...

15/07/2021 | HybrideMotorisation
La mise en garde de Jose Vicente de los Mozos (Anfac – Renault) par rapport à la norme~Euro~7

La mise en garde de Jose Vicente de los Mozos (Anfac – Renault) par rapport à la norme~Euro~7

« Il y aura de la casse avec la norme Euro 7 si on ne respecte pas la neutralité énergétique », a déclaré José Vicente de los Mozos au nom de l’Association espagnole des fabricants de voitures et de camions. Pour le transport lourd...