La start-up Karhoo récompensée pour son engagement en faveur de la mobilité

Publié le par

Pour la seconde édition du Prix européen de la mobilité, 570 start-up ont déposé leur candidature. Parmi elles, seules 50 se sont qualifiées pour la finale et 10 d’entre elles ont été primées.

La start-up Karhoo récompensée pour son engagement en faveur de la mobilité

Les deuxièmes chances sont trop rares pour être gaspillées. L’expérience de Karhoo, une plateforme destinée à centraliser les offres de taxis et VTC, en est un exemple. Placée en faillite moins d’un an après son lancement, la start-up a connu une renaissance grâce au soutien financier de Renault. Par le biais de sa branche RCI Bank and Services, le groupe automobile français est devenu l’actionnaire majoritaire au capital de Flit Technologies. Un investissement concluant puisque la plateforme a remporté, jeudi 11 avril, le prestigieux European Startup Gold Prize lors d’une cérémonie à Bruxelles. Le jury a estimé que la jeune entreprise représentait l’innovation la plus prometteuse pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain en Europe et dans le monde.

Sur sa plateforme de réservation, Karhoo regroupe des sociétés de taxis et de voitures de location privées, soit un total de 1,8 million de véhicules, répartis dans 1 500 villes, 125 pays sur six continents. Elle propose une solution automatisée aux entreprises et utilisateurs qui souhaitent offrir un service simple et transparent à leurs salariés et leurs clients, où qu’ils soient dans le monde. Ils peuvent ainsi réserver, modifier, suivre et payer leurs courses, tout en bénéficiant d’un vaste choix de flottes de véhicules et de services.

La relance de l’activité commerciale de Karhoo, qui intervient après le lancement de RCI Mobility et les acquisitions de Yuso et de Marcel, répond à la même ambition de RCI Bank and Services : « Karhoo s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement de nouveaux services d’automobilité afin de devenir un des acteurs de référence de ce marché », souligne Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Bank and Services. Aujourd’hui, la plateforme est capable de gérer jusqu’à 10 millions de transaction par mois.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos