Segment

Jérôme Micheron : « La Peugeot 408 a de bons atouts pour des flottes d’entreprises »

Entretien

Jérôme Micheron : « La Peugeot 408 a de bons atouts pour des flottes d’entreprises »

Star de la semaine chez la marque au lion, la nouvelle 408 est au centre de toutes les attentions. Jérôme Micheron, directeur du produit Peugeot, nous dévoile la stratégie commerciale autour de ce modèle, qui devrait plaire autant chez...

Renault Austral, le SUV de la montée en gamme

Renault Austral, le SUV de la montée en gamme

Avec son plan stratégique Renaulution et son offensive produits, la marque au losange est bien décidée à reconquérir des parts de marché, notamment sur le segment C. Par rapport au Kadjar, Renault monte en gamme avec l’Austral. De...

04/10/2022 | EssaiSUV
Ivan Segal (directeur commercial France de Renault) : « Nous faisons des choix de production »

Entretien

Ivan Segal (directeur commercial France de Renault) : « Nous faisons des choix de production »

À l’occasion du lancement de la Renault Austral, Ivan Segal, directeur commercial France de Renault, fait le point sur l’état de santé du réseau, de la production, et le repositionnement identitaire de la marque à travers le...

Opel comptabilise 500 000 Crossland produits

Opel comptabilise 500 000 Crossland produits

Opel vient de franchir la barre des 500 000 Crossland assemblés depuis son lancement en 2017.Opel vient de passer la barre des 500 000 unités pour son SUV compact Crossland. Ce dernier a été lancé en 2017 et a bénéficié d’un...

27/06/2022 | Industrie automobileSUV
Renault et L’Équipe ouvrent l’ère du média embarqué

Renault et L’Équipe ouvrent l’ère du média embarqué

Renault et L’Équipe annoncent l’intégration de l’application L’Équipe au sein du système OpenR Link de la Megane E-Tech électrique. Une arrivée symbolique, qui marque le début de l’ère du média embarqué. Un domaine qui...

16/05/2022 | DigitalConnectivité
SUV et berlines règnent sans partage en Europe

SUV et berlines règnent sans partage en Europe

Le marché européen des voitures neuves se concentre sur deux types de carrosseries. Berlines et SUV captent plus de 90 % des ventes, ne laissant ainsi que des miettes aux autres types de véhicules. Ces derniers se rassemblent souvent sur...

21/04/2022 | BerlineVéhicules neufs VN

Recevez vos newsletters gratuitement

Mitsubishi entend se relancer sur le segment B avec une nouvelle génération de Colt hybride

Mitsubishi entend se relancer sur le segment B avec une nouvelle génération de Colt hybride

Le constructeur japonais, qui poursuit finalement son aventure commerciale en Europe, annonce l'arrivée d'un nouveau modèle à l'automne 2023 prenant la forme non pas d'un SUV ou d'un 4x4, mais d'une citadine. Un véhicule qui sera par...

05/04/2022 | CitadineHybride
Volkswagen et Ford élargissent leur collaboration sur la plateforme MEB

Volkswagen et Ford élargissent leur collaboration sur la plateforme MEB

L’accord a été signé dans le cadre de l’alliance stratégique entre Volkswagen et Ford portant sur l’électromobilité, les véhicules utilitaires et la conduite autonome. La plateforme MEB, qui peut être utilisée par différentes...

Citroën C5X : la familiale à la croisée des mondes

Citroën C5X : la familiale à la croisée des mondes

Au sein d’un groupe tel que Stellantis, il n’est pas toujours évident de trouver sa place tout en conservant son identité. Citroën a réussi le pari avec la C5X qui conjugue confort et élégance, mais qui signe surtout le retour de...

14/03/2022 | CitroenBerline
Citroën réaffirme sa stratégie de développement à l'international

Entretien

Citroën réaffirme sa stratégie de développement à l'international

Avec le lancement de plusieurs modèles majeurs tels que les C4 et C5X, originaux comme l'AMI, ou spécifiquement destinés à des marchés de conquête à l'instar du C5 Aircross et C3 pour l'Inde et l'Amérique latine, la marque aux...