Segment
Opel comptabilise 500 000 Crossland produits
Opel vient de franchir la barre des 500 000 Crossland assemblés depuis son lancement en 2017.Opel vient de passer la barre des 500 000 unités pour son SUV compact Crossland. Ce dernier a été lancé en 2017 et a bénéficié d’un...
Renault et L’Équipe ouvrent l’ère du média embarqué
Renault et L’Équipe annoncent l’intégration de l’application L’Équipe au sein du système OpenR Link de la Megane E-Tech électrique. Une arrivée symbolique, qui marque le début de l’ère du média embarqué. Un domaine qui...
SUV et berlines règnent sans partage en Europe
Le marché européen des voitures neuves se concentre sur deux types de carrosseries. Berlines et SUV captent plus de 90 % des ventes, ne laissant ainsi que des miettes aux autres types de véhicules. Ces derniers se rassemblent souvent sur...
Mitsubishi entend se relancer sur le segment B avec une nouvelle génération de Colt hybride
Le constructeur japonais, qui poursuit finalement son aventure commerciale en Europe, annonce l'arrivée d'un nouveau modèle à l'automne 2023 prenant la forme non pas d'un SUV ou d'un 4x4, mais d'une citadine. Un véhicule qui sera par...
Volkswagen et Ford élargissent leur collaboration sur la plateforme MEB
L’accord a été signé dans le cadre de l’alliance stratégique entre Volkswagen et Ford portant sur l’électromobilité, les véhicules utilitaires et la conduite autonome. La plateforme MEB, qui peut être utilisée par différentes...
Citroën C5X : la familiale à la croisée des mondes
Au sein d’un groupe tel que Stellantis, il n’est pas toujours évident de trouver sa place tout en conservant son identité. Citroën a réussi le pari avec la C5X qui conjugue confort et élégance, mais qui signe surtout le retour de...
Entretien
Citroën réaffirme sa stratégie de développement à l'international
Avec le lancement de plusieurs modèles majeurs tels que les C4 et C5X, originaux comme l'AMI, ou spécifiquement destinés à des marchés de conquête à l'instar du C5 Aircross et C3 pour l'Inde et l'Amérique latine, la marque aux...
Nouveau Renault Austral : le Losange dévoile son SUV à la reconquête du segment C
Après avoir dévoilé son nom en décembre dernier, Renault lève le voile sur les lignes de son nouveau SUV, l'Austral. Un produit qui porte déjà de grandes ambitions puisqu'il est amené à devenir « un des piliers de la reconquête du...
Citroën entre baisse des volumes et gain de part de marché
Au cours d’un mois de janvier morose sur le marché français du véhicule neuf, Citroën a vu ses ventes globales baisser de 7,9 % tout en améliorant sa part de marché.Citroën n’échappe pas à la baisse globale du marché français...
Citroën enterre sa minicitadine C1
Présente sur les routes depuis 2014, la deuxième génération de Citroën C1 est arrivée en fin de vie. Le constructeur automobile français vient de mettre un terme à la production de la mini-citadine qui ne sera pas remplacée.Comme...