Après-vente - Page 570

Faites le tour de l’information dans l’univers de l’après-vente automobile. Entretien, réparation, carrosserie, peinture, technologie et formation sont quelques-uns des domaines rassemblés au sein de l’après-vente automobile.

 

L'ANFA met en place deux nouveaux dispositifs

L'ANFA met en place deux nouveaux dispositifs

Afin d’accompagner les mutations de la branche des services de l’automobile et de préparer au mieux les différents acteurs du secteur à ces évolutions, l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) met en place en...

03/03/2010 |
Tenneco lance les “ Box Comm ”

Tenneco lance les “ Box Comm ”

Tenneco, fabricant d’amortisseurs et d’échappements (marques Monroe et Walker), lance les “ Box Comm ”, des packs qui allient objets publicitaires, outils de diagnostic et informations techniques. Cette opération s’inscrit dans...

24/02/2010 | Tenneco
Nomination à l'AD : Romain Fouché responsable régional Grand Ouest

Nomination

Nomination à l'AD : Romain Fouché responsable régional Grand Ouest

Le groupe Autodistribution annonce la nomination de Romain Fouché, 36 ans, au poste de responsable régional réseaux mécaniques VL.Romain Fouché aura pour mission d’animer et d’assurer le suivi des garages AD Expert, AD et...

24/02/2010 |
Sales Factory lance la BPA France 2010

Sales Factory lance la BPA France 2010

Sales Factory a développé la BPA (Base du Parc roulant Automobile français).Cette base permet d’accéder à toutes les données chiffrées VL et VUL avec : des informations temporelles : parc année par année, par âge des...

24/02/2010 |
Accord de coopération entre Michelin et Taquipneu

Accord de coopération entre Michelin et Taquipneu

Les groupes Michelin et Taquipneu ont signé un accord de coopération. Celui-ci s’accompagne d’une prise de participation minoritaire de Michelin dans le capital de la société Taquipneu SA. Michelin pourra ainsi transmettre son...

24/02/2010 |
Rétromobile : un bilan positif

Rétromobile : un bilan positif

La 35e édition de Rétromobile a accueilli près de 81 000 visiteurs, soit 10 % de moins qu’en 2009. Les dates du Salon, avancées de deux semaines par rapport au calendrier traditionnel, expliquent en grande partie ce phénomène,...

23/02/2010 |

Clément De Vaulx, responsable marketing du marché de la rechange indépendante chez Continental Automotive

"En mai 2009, nous avons lancé la marque Barum avec l’idée de la destiner aux véhicules anciens de plus de huit ans. Elle est composée de 220 références de plaquettes et 200 références de disques. Nous souhaitons couvrir à terme...

18/02/2010 |
22 millions d'euros débloqués pour se former gratuitement !

22 millions d'euros débloqués pour se former gratuitement !

Face à la crise subie par le secteur automobile, l’État, l’ANFA et les organisations professionnelles de la branche des services de l’automobile ont lancé un plan d’action national visant à préserver et pérenniser les emplois...

17/02/2010 |
Bosal veut diversifier sa distribution

Bosal veut diversifier sa distribution

Reprise en juillet 2009, l’entreprise Bosal Distribution est désormais le distributeur exclusif de la marque éponyme en France. Présidée par Daniel Cassier, l’entreprise a trouvé une solution économique qui a permis de sauver 93...

17/02/2010 |
L'AD lance son programme “~pièces techniques~”

L'AD lance son programme “~pièces techniques~”

Présenté à l’occasion du dernier Salon Équip’Auto, le programme “ pièces techniques ” de l’Autodistribution s’articule autour de trois axes : l’offre technique à travers ses plates-formes techniques, la formation aux...

08/02/2010 |

LES INTERVIEWS

Découvrez toutes nos interviews sur l'automobile

Découvrir

LA NEWSLETTER

Recevez chaque jour toute l'information destinée aux professionnels de l'automobile et du véhicule industriel

S'inscrire

LES VIDÉOS

Découvrez toutes nos vidéos sur l'automobile : entretiens, nouveautés automobiles, essais...

Découvrir