Stratégie et Innovation - Page 8

1 200 invités ont célébré les 70 ans du Garac

1 200 invités ont célébré les 70 ans du Garac

1 200 invités ont célébré les 70 ans du Garac le 26 mai dernier.Une fête résolument tournée vers l’avenir avec la présence de véhicules high- tech de toutes les marques partenaires auto, moto et VI (groupe ABVV, Aprilia, BMW,...

Pourquoi la vitesse limitée à 80 km/h risque d'être un flop ?

Pourquoi la vitesse limitée à 80 km/h risque d'être un flop ?

Malgré toutes les protestations (plus de 2 millions de personnes ont signé une pétition), le gouvernement a décidé d’appliquer la future limitation de vitesse à 80 km/h dès le 1er juillet prochain sur toutes les routes à double...

Soigner l'intégration du nouvel entrant pour optimiser un recrutement

Soigner l'intégration du nouvel entrant pour optimiser un recrutement

L’intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise est une étape essentielle mais encore trop souvent négligée. Alors que le marché du recrutement des professionnels confirmés se tend d’année en année dans tous les...

Ma vie à l'Epcra

Ma vie à l'Epcra

Les faits :J’interviens ces jours-ci dans le cadre de nos actions de formation en partenariat avec l’Escra en animation d’un...

Ma vie au Garac : Guillaume Desvaux, BTS MAVA 1999, entreprise import-export

Ma vie au Garac : Guillaume Desvaux, BTS MAVA 1999, entreprise import-export

Guillaume Desvaux, ancien élève du GARAC, a fait un parcours en tant que Responsable après-vente dans l’automobile. Après plusieurs concessions, il a créé sa propre entreprise. A la veille des 70 ans du GARAC, il parle aussi de sa...

Pourquoi l'électrique ne décolle pas !

Pourquoi l'électrique ne décolle pas !

Malgré l’énorme pression des politiques (Union Européenne avec les normes WLTPE et l’objectif des 95 g de CO2) et des constructeurs automobiles pour inciter via toutes leurs nouvelles motorisations et modèles les clients à adopter...

Les profils dits évolutifs partageraient-ils des caractéristiques récurrentes ?

Les profils dits évolutifs partageraient-ils des caractéristiques récurrentes ?

Que l’on soit manager ou employé, celui ou celle qui veut « grimper » ou celui ou celle qui permet de le faire, tous s’accorderont à dire que la performance brute n’est pas le seul critère qui commande l’évolution...

Des arguments pour vendre vos diesel sur les parcs occasion ?

Des arguments pour vendre vos diesel sur les parcs occasion ?

Les faits :Au hasard de mes lectures de publications sur le net, je suis tombé sur l’article suivant intitulé «...

Ma vie au Garac : Christophe Lecomte, CQP conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto

Ma vie au Garac : Christophe Lecomte, CQP conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto

Après le collège, j’ai suivi en apprentissage un CAP de mécanique auto dans un garage Renault dans l’Eure. Puis, j’ai été recruté chez Neubauer, distributeur Jaguar Land Rover.Il m’a paru intéressant d’élargir ma...

Peut-on digitaliser plus les recrutements automobiles ?

Peut-on digitaliser plus les recrutements automobiles ?

Aux dires des uns et des autres, la vie des responsables du recrutement des distributeurs automobiles se complique chaque jour un peu plus du fait des tensions du marché sur les postes réputés sensibles comme les vendeurs, les techniciens...