Stratégie et Innovation - Page 100

Pourquoi les 100 000 kilomètres constituent-ils toujours une barrière psychologique ?

Lors de nos nombreux coachings dans les affaires et lors également de nos formations chez les constructeurs, notre équipe entend souvent de la part des chefs de vente et des commerciaux de fortes réticences sur les VO fortement...

24/11/2014

Maintenir la qualité et la performance d'un groupe malgré une forte croissance externe

Dans le contexte actuel de concentration des réseaux, les rachats d’entreprises s’accélèrent et les groupes sont parfois amenés à faire l’acquisition d’affaires représentant des volumes importants au regard de leur...

21/11/2014

Quand Warren Buffet rachète Duracell…

Les faits :Warren Buffett, 3e fortune mondiale et parti de rien, s’offre les piles Duracell pour 4,7 milliards de dollars. Le milliardaire américain les a rachetées au fabricant des rasoirs Gillette Procter & Gamble pour 4,7...

20/11/2014
La Mannschaft et les véhicules diesel

La Mannschaft et les véhicules diesel

La question peut paraître étrange, mais regardons de plus près. Cet été 2014, l’équipe de football allemande a une nouvelle fois été sacrée championne du monde, sans briller particulièrement (match nul contre le Ghana, deux...

19/11/2014

Nouvelles règles de répartition entre preneur et bailleur pour un bail commercial

La loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises dite « loi Pinel », avait annoncé dans son article 13 les règles de répartition des charges entre le bailleur et le preneur dans...

18/11/2014

Comprenons-nous maintenant mieux les mauvais résultats des points de satisfaction VO des distributeurs envers leurs constructeurs ?

Si, comme moi et mon équipe, vous avez pu participer à la soirée très réussie des 1ers « Trophées des Labels VO » organisée par Auto infos , mercredi soir dernier, alors vous avez pu découvrir que les marques présentes attachent...

17/11/2014

La suppression de poste est-elle le gage d'un redressement réussi ?

En 2014 les entreprises du secteur automobile ont encore connu des périodes difficiles, en particulier en réparation mécanique ou carrosserie. Dans notre activité de recrutement, nous avons constaté une forte augmentation des départs...

14/11/2014

Coaching individuel et dynamique d'équipe.

Les faits :La demande de formation portait sur une collaboratrice ayant besoin d’améliorer sa communication vis-à-vis de son équipe. Elle était perçue comme beaucoup trop directive à la limite du harcèlement parfois et une...

13/11/2014
Drôle d'impression...

Drôle d'impression...

Alors comme çà on va bientôt pouvoir imprimer sa propre voiture ? Même le pare-brise ? Même la clim ? Et les phares, imprimables aussi ? Et on pourra rouler avec ? Magique… Mais pour l’essence, on va faire comment ? Il suffira de...

12/11/2014

Comment expliquer les mauvais résultats des points de satisfaction VO des distributeurs envers leurs constructeurs ?

Feuilleter le dernier Auto infos de Novembre est édifiant ! En effet, alors que les activités VN et PR s’adjugent 7 des 10ères places sur les 23 points de satisfaction mesurés dans l’étude annuelle de 2014, on retrouve les 5...

10/11/2014