Stratégie et Innovation - Page 100

Tascom au 15 juin : le simulateur

Pour le 15 Juin il est impératif de déclarer la TASCOM, Taxe sur les Surfaces Commerciales. La déclaration doit être accompagnée de son paiement. Elle remplace la TACA ou Taxe d’Aide au Commerce et à l’Artisanat. Cette taxe...

27/05/2014 |

Les bonnes initiatives VO de groupes de distribution se multiplient et c'est tant mieux !

Afin de capter une autre clientèle et de reprendre des parts de marché au détriment des marchands classiques, il faut noter avec plaisir les bonnes initiatives suivantes :L’enseigne Autodiscount, "L’occasion au juste prix"...

26/05/2014 |

Quelles sont les attentes des salariés vis-à-vis d'un nouvel emploi ?

Aujourd’hui, le changement d’employeur est ressenti par les salariés quel que soit leur poste comme un risque plus important que dans le passé. La situation économique actuelle de crise persistante semble avoir changé la donne et...

23/05/2014 |

Dépasser les attentes clients.

Les faits : Alors que la majorité des entreprises tentent de gagner des parts de marché en sacrifiant leurs prix, comment obtenir un bien meilleur résultat en dépassant les attentes des clients par le Service plutôt que par le Prix...

22/05/2014 |
Le Copier-Coller et l'automobile.

Le Copier-Coller et l'automobile.

La fonction copier/coller de nos chers outils bureautiques est devenue la vraie gagnante des nouveaux comportements de la dernière décennie. Après avoir été largement utilisée dans les mémoires étudiants, dans les thèses de certains...

21/05/2014 |

Exonération d'imposition de la plus-value de la résidence principale : ça déménage.

L’article 150 U du CGI prévoit l’exonération à l’imposition d’un immeuble qui constitue la résidence principale du cédant le jour de sa cession.Les distributeurs automobiles ou leurs collaborateurs sont quelquefois appelés...

20/05/2014 |

Quand les concessionnaires vont-ils vraiment démarrer leur stratégie de communication permanente avec leurs clients ?

La dernière étude annuelle de Cap Gemini vient de paraître et montre que les acheteurs de voiture du monde entier d’aujourd’hui veulent que les distributeurs communiquent avec eux.Les acheteurs demandent en effet de bons contenus...

19/05/2014 |

L'enjeu du management de proximité.

En ce début de deuxième quadrimestre que beaucoup d’acteurs de la distribution tous secteurs confondus décrivent comme difficile, Le management de proximité est plus que jamais un des leviers de la productivité et de la rentabilité...

16/05/2014 |

Assurance auto : Jusqu'où iront-ils ?

Les faits : Après le paiement pour s’en servir et le paiement en fonction de sa conduite … Voici Le paiement fonction du comment vous conduisez et dans quel contexte !!!Une société britannique The Floow collecte via les...

15/05/2014 |
Et si le management classique ne suffisait plus !

Et si le management classique ne suffisait plus !

Décidément, le futur n’est décidément plus ce qu’il était. Auparavant il suffisait d’affirmer que cela allait changer pour que tout change. Fi ! Auparavant en sortant la boîte à outils on pouvait tout réparer. Fi ! Auparavant...

14/05/2014 |