Norme Euro 6 : PSA annonce l’homologation de tous ses véhicules particuliers

Publié le par

Les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall répondent toutes à la nouvelle norme européenne d’émission Euro 6 entrant en vigueur le 1er septembre 2019.

 Norme Euro 6 : PSA annonce l’homologation de tous ses véhicules particuliers

Dans un contexte difficile pour l’industrie automobile, soumise depuis plusieurs années à une forte pression politique et environnementale, PSA se porte bien. Le constructeur automobile français, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, se félicite d’être parvenu à homologuer tous ses véhicules particuliers avant le 1er septembre prochain. Date à laquelle les critères de mesure des émissions vont se renforcer. « Le groupe PSA était l’un des rares constructeurs automobiles à être prêt l’an dernier pour la première étape du protocole WLTP et en mesure de fournir l’ensemble de sa gamme à ses clients après le 1er septembre 2018, atteste Nicolas Morel, directeur de la qualité et de l’ingénierie du groupe PSA. Un an plus tard, le groupe PSA est à nouveau au rendez-vous et l’ensemble de nos modèles de véhicules particuliers ont été homologués conformément au calendrier. Nos choix technologiques pour le traitement des émissions polluantes nous permettent de proposer à nos clients des véhicules conformes aux normes et respectueux de l’environnement ».

La nouvelle homologation prendra en compte les émissions polluantes (oxydes d’azote (NOx) et les particules (PM)) mesurées en conditions de conduite réelles sur routes ouvertes. Dans un communiqué, PSA assure avoir soumis ses véhicules aux trois tests imposés par la nouvelle norme : Test RDE (Real Driving Emissions), Test EVAP (émissions par ÉVAPoration) et Test ISC (In Service Conformity). Si le premier exige un coefficient de 2,1 pour les émission de NOx, 80 % des véhicules particuliers du groupe sont conformes à la norme Euro 6d-ISC, qui sera mise en application en janvier 2020, avec un coefficient de 1+0,43.

Grâce à cette anticipation, tous les véhicules particuliers sont disponibles à la vente et chacune des marques du groupe garantit aux clients la livraison « sans retard » de leur futur véhicule. La prochaine évolution de la norme Euro 6d entrera en vigueur le 1er janvier 2020 pour les nouveaux modèles et le 1er janvier 2021 pour les modèles déjà en vente sur le marché du neuf.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos