Mondial de l'Automobile
Entretien
« Investir dans les nouvelles mobilités permet de gommer certaines dépenses », conseille Jonathan Chesneau (Arval)
Nommé directeur des nouvelles mobilités d'Arval France en septembre 2022, Jonathan Chesneau revient pour L'Automobile & L'Entreprise sur les raisons qui ont poussé le loueur longue durée a créer cette nouvelle direction et sur les gains...
L’Avere dévoile un guide pour accompagner les flottes dans leur électrification
Annoncé et attendu depuis plusieurs mois, ce mode d’emploi réalisé par l’Avere et ses adhérents vient de paraître. Il vise à répondre en toute transparence à toutes les questions que se posent les gestionnaires de parc sur le...
L’automobile a alimenté 23 000 publications sur Twitter pendant le Mondial 2022
Alors que le Mondial 2022 a ouvert ses portes du 17 au 23 octobre dernier, Twitter a noué un partenariat avec le salon parisien pour mettre en lumière les grandes tendances sociétales relatives au secteur automobile, aux marques et la...
Entretien
« On espère que le rétrofit entre dans le cadre du leasing social », confie Stéphane Wimez, co-président de l'AIRe
Plusieurs annonces concernant l'avenir de la filière du rétrofit électrique ont été faites à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile. Retour avec Stéphane Wimez, co-président de l'Association de l'industrie du rétrofit...
Mondial 2022 : une recette lucrative pour le groupe Renault
397 812 visiteurs ont poussé les portes du Parc des Expositions lors du Mondial de Paris entre les 18 et 23 octobre derniers. Une fréquentation saluée par le groupe Renault qui a pu nourrir son portefeuille de commandes et enregistrer des...
« Le héros de notre stand, c’est la marque Dacia »
À l’occasion du Mondial de l’Automobile, Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations de Dacia, est revenu sur les performances de la marque et sur ses différentes transformations.Auto Infos : Comment analysez-vous les...
Le Mondial de l'Automobile a attiré près de 400 000 visiteurs
Absent depuis quatre ans, le Mondial de l’Automobile de Paris a fait son grand retour mi-octobre. Près de 400 000 visiteurs ont fait le déplacement sur cette semaine de festivités. Un pari réussi pour les organisateurs du salon, à...
BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d'Épargne : pourquoi les banques françaises manifestent un si grand intérêt pour l'automobile et la mobilité verte
La 89e édition du Mondial de l'Automobile a été marquée par la présence renforcée de plusieurs établissements bancaires dans les allées du salon. Ainsi, BNP Paribas et Crédit Agricole ont déployé d'importants moyens pour capter...
Sofinco devient le partenaire financier exclusif d’Aixam
Dans la foulée de douze ans de partenariat, Sofinco Auto devient le partenaire financier exclusif d’Aixam et de ses 226 points de vente en France. L’objectif de 3 000 dossiers est fixé pour 2023 sur un marché il vrai très...
Mob-ion et son scooter électrique AM1 à l’assaut des flottes
Avec son modèle commercial basé sur la « pérennité programmée », l’entreprise Mob-ion ambitionne de convaincre un grand nombre de professionnels grâce à une offre de location longue durée compétitive.Créée en 2015, Mob-ion...