Etude

L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Enquête

L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Selon une étude commandée par l’Observatoire E. Leclerc des nouvelles consommations et réalisée par Ipsos, l’automobile reste le principal mode de transport pour 86 % des Français, même si 65 % trouvent qu’elle représente un...

Le titre de la meilleure image revient à Peugeot

Etude

Le titre de la meilleure image revient à Peugeot

YouGov réalise des études de marché à l’international depuis sa création au Royaume-Uni en mai 2020. Le groupe compte 21 antennes dans le monde, à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe, les pays nordiques et le...

19/03/2021 | ParticuliersDistribution
[Étude] Pourquoi les automobilistes ont-ils peur de sauter le pas en faveur de l'hybride ?

Etude

[Étude] Pourquoi les automobilistes ont-ils peur de sauter le pas en faveur de l'hybride ?

À la demande du constructeur Honda, Kantar (entreprise dédiée aux études de marché) a interrogé en novembre dernier un millier de conducteurs français sur leurs intentions d’achats de véhicules propulsés par une motorisation...

09/02/2021 | DieselHybride
Peinture automobile : bas en couleurs

Etude

Peinture automobile : bas en couleurs

Axalta vient de publier son traditionnel rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles dans le monde. Résultat : blanc, noir, et gris, tandis que l’argent ne fait plus le bonheur.Axalta vient de dévoiler son rapport sur la...

17/12/2020 | ConsommateursAxalta
25e Cote d'amour des constructeurs : retour sur quelques temps forts

Etude

25e Cote d'amour des constructeurs : retour sur quelques temps forts

Les échanges introductifs à la cérémonie de remise des prix de la Cote d’amour des constructeurs ont permis à Christophe Maurel, président des concessionnaires VP au sein du CNPA, d’évoquer quelques sujets phares pour la...

Le groupe Hess Automobile reçoit un prix « Élu service client de l'année 2021 »

Etude

Le groupe Hess Automobile reçoit un prix « Élu service client de l'année 2021 »

Pour ce millésime 2021, l’institut BVA inaugurait un prix dans la catégorie Distributeur multimarque automobile et il est venu récompenser les efforts du groupe Hess. D’autres marques automobiles de référence figurent au palmarès...

Recevez vos newsletters gratuitement

Deloitte : une étude espagnole qui soulève de nombreuses questions

Etude

Deloitte : une étude espagnole qui soulève de nombreuses questions

Selon une étude de Deloitte en Espagne, les incertitudes économiques actuelles pèsent sur les arbitrages financiers des consommateurs et affectent leur propension à envisager des investissements importants.Parmi des consommateurs...

05/11/2020 | CAFEDistribution
Michelin reprend le trône de premier fabricant mondial de pneus

Etude

Michelin reprend le trône de premier fabricant mondial de pneus

Selon l’étude annuelle de Tire Business, qui établit le classement des plus importants manufacturiers de pneus dans le monde, Michelin reprend le leadership à Bridgestone. Goodyear vient compléter le podium.Tire Business vient de...

Bon mois de juillet pour le VO en Europe

Etude

Bon mois de juillet pour le VO en Europe

Selon les données fournies par l’étude Indicata Market Watch, le mois de juillet a été positif en matière de ventes de véhicules d’occasion dans la quasi-totalité des marchés européens.L’étude Indicata Market Watch,...

20/08/2020 | MarchéRéseaux
Maintient des intentions d'achat de véhicule en France

Etude

Maintient des intentions d'achat de véhicule en France

Adot dévoile les résultats de son étude visant à mettre en lumière les impacts du Covid sur les intentions d’achat automobile.Si la pandémie du Covid a engendré l’effondrement des marchés automobiles et transformé les modes de...